Perles des Entreprises

786 perles

Entre des clients déphasés et des collègues totalement à l'ouest, retrouvez les meilleurs moments de la vie en entreprise : perles des cabinets de recrutement, de Renault assistance, des pharmacies... Qui a dit qu'il fallait impérativement une machine à café pour passer du bon temps ?

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Note
15

Un utilisateur de l informatique appelle pour me signaler un problème.
L'utilisateur : J'ai un message qui s'affiche "fichier XXX déjà présent sur le disque".
Je lui donne la marche à suivre : frappez DELETE un espace et le nom du fichier.
L'utilisateur : j'ai un nouveau message "procédure inconnue".
Je lui demande comment écrivez DELETE ?
Réponse : J'ai tapé 10 lettres au hasard...

Note
15

Chef : mon ordinateur ne fonctionne plus.
Technicien : Il y a eu une coupure électrique
Chef : Alors, achetez un ondulateur pour que je puisse continuer à travailler.

Note
17

Q: Francky tu me reçois?
R: NON

Note
6

Un membre contact le service client d'un site d'e-commerce : Bonjour, je voudrais envoyer de l'argent (transfert) à ma fille qui est en Australie. Je l'ai deja fait mais je ne sais plus comment faire.

Note
14

Mail de renseignement pour la billetterie :

Bonjour a noel javer reserver des place pour ché vou et je nest pas pue y aller suite a un probleme que ma belle mere et rentrai a lhopital je voudrez savoir si sai possible de dedure sur les place a plain tarif merci

Note
8

Serveurs au restaurant :

- Allo un whisky glace!!!
- Ah ben non je ne sais pas le faire!!
- Qu'est ce que tu ne comprends pas dans whisky glace?

Note
19

Client : Bonjour je viens vous voir car je n'ai plus de ligne téléphonique ni d'internet.
La vendeuse : appelez le 1014
Client : Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans je n'ai plus de ligne téléphonique?

Note
17

H: Êtes vous équipé d'un accès à internet chez vous?
C: Oui, bien sur.
H: Je peux vous demander le nom de votre fournisseur, s'il vous plaît?
C: Bien entendu, c'est l'ADSL.

Note
13

Accueil des Urgences d'un hôpital :

- Alors, qu'est ce qui vous amène ?
- Je viens parce que j'ai la nausée.
- Depuis combien de temps?
- Depuis toujours !

Note
7

Appel reçu à l accueil d'une grande surface alors qu'il y avait foule ce jour la:

C: bonjour je vous appelle pour savoir à partir de quelle heure nous pouvons venir dîner ce soir chez XXXX (grande chaîne de resto ouvert 7j/7 et ou on peut manger à toutes heures!)
H: ( ayant d'autre problème concernant notre enseigne) madame ici vous êtes en grande surface, je ne peux pas vous aider.
C: je sais bie c'est pour ça que je vous appel.
H: vous êtes ici en grande surface je ne peux pas vous aider pour un restaurant.
C: mais enfin on m'a dit d'appeler le numéro de téléphone que j'avais sur mon ticket quand j'avais besoin d'un renseignement.
H: oui pour des renseignements sur notre grande surface pas sur le centre commercial.
C: mais c'est pour ça que je le demande à vous
H: écouter notre grande surface et le restaurant se trouve dans le même bâtiments mais sont 2 entreprises totalement différentes!!
C: .....
H:oui?
C: ah Ben vous faites bien de me le dire!!!!!
H....
C: bon Ben vous pouvez me donner leur numéros de Tél?
H: écouter madame et si vous appeliez plutôt un 118.....

Et oui on est parfois pas très sympas mais perso j'appelle pas mon boulanger pour réserver une côte a l'os! Et en même temps le resto en question fait ça pub sur le manger à toute heure alors me demander à quelle heure elle pouvait manger....

Note
13

J'explique à une nouvelle le fonctionnement du logiciel d'entreprise:
G: tu mets le curseur de la souris sur ce que tu veux ouvrir, et tu double-cliques dessus.

Et là, la nana appuie sur les deux touches de la souris en même temps.

G: Ben! qu'est ce que tu fais?
N: ben je vais pas souvent sur l'ordinateur chez moi.

Note
14

Chef : "Il faut scaneriser ce document!"
Employé : "Scanner, plutôt..."
Chef : "T'as pas compris, sca-ne-ri-ses moi le document!"

Note
19

Responsable : Vous pouvez allez voir Julien au Marketing.
Apprentie : Oui bien sûr. Je sais comment on écrit Omar mais vous pouvez m’'éppeler Keting ?

Note
15

C : Bonjour, je viens vous voir pour changer de fournisseur d'accès à Internet, comment je dois procéder ?
(Vu l'âge de la cliente, environ 80 ans, je suis étonné de voir qu'elle s'y "connaisse autant")

T : Et bien tout d'abord, dites-moi quel est votre fournisseur actuel, et on essaiera de trouver une offre vous correspondant mieux.
C : Et bien... je ne sais plus.
T : Vous payez une facture Wanadoo ? Club-Internet ? ...
C : Non, non ... ha oui !! c'est Word !

Note
15

Communiqué interne de la Direction des Moyens Généraux chez AGF :


Suite à un dérangement important survenu sur la Centrale de Mise en Sécurité Incendie de votre site, dont deux cartes d'asservissements Incendie sont hors service, nous vous informons que le système automatique d'évacuation générale n'est plus opérationnel depuis ce jour.

De ce fait, à compter du Mardi 04 Mars 2008, et pour une durée indéterminée, des agents de sécurité seront postés dans les halls Triplex aux étages suivants 7°, 5°, 3° et 1°. Ils seront munis de moyens de communication et de cornes de brumes.

Ils auront pour mission principale de faire évacuer l'ensemble du personnel en cas de nécessité.

Par conséquent, en cas d'audition de la corne de brume, il sera impératif d'évacuer le site dans les meilleurs délais.

Les premiers sortants devront déclencher les boitiers bris de glace "Vert" situés sur chaque issue de secours du rez de chaussée, action actuellement nécessaire au déverrouillage des portes automatiques.

Nous vous rappelons que votre point de rassemblement à respecter à l'extérieur de l'enceinte du site est situé :
- au 6 Bd Haussmann

La Société C....... en charge de cet équipement met en œuvre les moyens nécessaires afin de revenir à une situation normale dans les meilleurs délais.

La Direction des Moyens Généraux vous remercie de votre attention.

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